Detalles

  • Últ. vez en línea: hace 6 días
  • Género: Mujer
  • Ubicación: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Rango:
  • Fecha de ingreso: mayo 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
Extraordinary Attorney Woo korean drama review
Visto
Extraordinary Attorney Woo
A 1 usuarios les ha parecido útil esta reseña
by achuland
sep 9, 2023
16 of 16 episodios vistos
Visto 1
Global 6.0
Historia 6.5
Actuación/Reparto 8.0
Música 5.0
Volver a ver 5.0

Pas super convaincue....

Le début fut réjouissant. Un personnage féminin, autiste qui plus est, en voilà une idée sympa. Impressionnée par le jeu de l'actrice Park Eun Bin, bien que consciente que cela devait s'éloigner de la réalité, j'ai juste choisi de mettre mon cerveau en mode off et de me laisser emporter par la bonne humeur de l'ambiance générale. Je dois donc avouer que la première partie fut rafraîchissante et agréable à suivre. Première partie, je suis encore généreuse. Disons, les 5 premiers épisodes. Petit à petit s'est installé une certaine lassitude, un ennui dangereux et finalement un désintérêt criant. Bien que le thème soit interessant et que les premiers cas soient intrigants, l'enthousiasme retombe assez rapidement. L'intrigue tourne en rond et se répète. Les cas du cabinet deviennent moins intéressants, du moins pas assez pour me garder éveillée après une longue journée étouffante de travail. La romance principale n'a pas de sens et va trop vite, sans aucune explication logique, la romance n'est ici que pour donner l'impression forcée que les autistes savent eux aussi aimer. Elle est ennuyante et n'apporte aucune étincelle dans le drama. On ne sourit pas ou rarement, il n'y a aucune passion ou intensité entre les deux protagonistes. La romance secondaire, sans surprise, n'est d'aucune utilité à l'histoire, si ce n'est pour nous prouver que les personnages ont une vie privée. Les personnages secondaires ne sont pas forcément mal écrits ou intéressants, mais l'écriture n'est pas assez intelligente pour nous donner envie de les suivre.
On ne cesse de nous rabâcher que cela fut dur pour Yoong Woo de vivre en tant qu'autiste, pourtant force est de reconnaitre que le monde autour d'elle semble plutôt bienveillant à son encontre, et malgré quelques accrochages, tout se passe bien, comme dirait ma copine "un monde de bisounours quoi"... L'évolution du personnage n'est pas flagrante et la façon de résoudre les cas, si au départ me semblait drôle devient rapidement redondante.
L'intrigue autour de la naissance et l'identité de Yoong Woo est d'un cliché affligeant et mis en scène de façon tellement flagrante qu'il est difficile de ne pas en grimacer de frustration.
L'OST reste dans la moyenne de ce que l'on peut découvrir dans un drama, il n'y a rien de mémorable à garder en tête.
Niveau émotion, c'est un peu zéro et c'est ce qui m'oblige à mettre une aussi mauvaise note.
La réalisation n'est pas mauvaise mais rien d'extraordinaire pour un Kdrama. Nous sommes loin d'une galerie visuellement magique mais je crois que je n'en attends plus vraiment chez les coréens. Le dernier date de "MrSunshine", depuis, plus rien...
Un drama qui m'aura demandé un effort pour le finir et qui m'interpelle un peu : Pourquoi une saison 2??
¿Te ha parecido útil esta reseña?